lundi 5 février 2018

Le rêve d'une petite chenille - Sheridan Cain


Un mignon petit album aux solides pages cartonnées, avec un coin tout grignoté.
Une histoire assez classique, un peu en randonnée : la chenille croise divers animaux qui volent, chacun lui donne une raison pour laquelle elle ne peut pas s’envoler, sauf le papillon, qui laisse le mystère s'installer. Une chute classique aussi.
Les images sont mignonnes, le texte assez long pour un album de ce type.
Un bon album pour les tout-petits.

Il semble avoir été réédité dans diverses versions : avec musiques, avec pliages reliefs.
Celui que j'ai lu, le plus ancien, est tout simple mais de ce fait solide, angle bien arrondi de plus, donc convenant tout à fait pour les tout petits.

Extrait :


Un papillon se posa à côté d'elle.
- Comme j'aimerais voler, moi aussi ! s'écria la chenille. Mais je suis beaucoup trop grosse et j'ai des pattes  au lieu d'avoir des ailes.
- Qui sait ? Un jour peut-être pourras-tu voler, chenille, dit le papillon avec un mystérieux sourire. Mais maintenant, il faut t'endormir.


Illustrations : Jack Tickle
Adaptation française : Hélène Varnoux
Titre original : The Crunching Munching Caterpillar
Editeur : Gründ 2005
19 cm x 19 cm - Tout Carton
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire